Audrey DelnatteFeed Good fait rimer plaisir et santé dans l’assiette

0494/217 996

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Feed good, ce n’est pas que « bien manger », c’est aussi et avant tout se sentir bien. Si manger sainement est une des clés, ce n’est pas la seule : la notion de plaisir est importante aussi ! Mon crédo : la cuisine saine ET savoureuse. Bonne nouvelle : ce n’est pas du tout incompatible !
En tant que nutrithérapeute, j’accompagne les personnes qui souhaitent ré-équilibrer leur alimentation, en douceur, sans restriction calorique ni frustration, en mettant en avant l’écoute et le respect de son corps. 

Crédit photo : Fanny Delchef

Que faisais-tu avant de le lancer? 

J’ai travaillé pendant 10 ans comme ingénieur en propriété intellectuelle, avec ce sentiment de ne pas être « à ma place », mais sans pour autant savoir où elle se trouvait… J’avais besoin de faire quelque chose davantage tourné vers l’humain et son bien-être, vers l’essentiel. Besoin de mettre plus de sens dans mon travail, d’y retrouver mes valeurs. Je me suis longtemps creusé la tête avant de découvrir la nutrithérapie !

Quel a été le déclic de ton projet? 

Lorsque mon fils était bébé, on lui a découvert une intolérance aux protéines de lait. Je voulais lui proposer des alternatives tout aussi gourmandes. Je me suis inscrite à un atelier cuisine donné par une nutrithérapeute et là ça été une révélation ! Je découvre une cuisine révolutionnairement différente, une autre façon de manger. Très vite, j’ai envie d’en savoir plus, d’approfondir le sujet, de l’expérimenter et d’en faire profiter ma famille.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

Quitter la sécurité d’un CDI. Pour moi c’était un peu comme se jeter dans le vide !

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Faire un travail sur soi pour identifier ses envies, ses besoins, ses valeurs pour s’orienter dans la bonne direction.

À quoi ressemble ta journée-type?

Je travaille lorsque mes enfants sont à l’école (ou au lit !). J’ai fait le choix de garder le même rythme qu’avant et d’aller les récupérer à la garderie vers 17h30.
Je commence toujours la journée en consultant mes emails et la messagerie des réseaux sociaux. Ensuite, entre la gestion des réseaux sociaux, la création des ateliers, la formation continue, les consultations, … je ne trouve pas le temps de m’ennuyer !
Les week-ends où je n’ai pas d’atelier cuisine ni de formation, j’essaie de ne pas travailler pour profiter de la vie de famille. Mais ça reste difficile pour moi de couper complétement ! 

Crédit photo : Fanny Delchef

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

La bienveillance et le respect.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Je suis gourmande, donc c’est le petit déjeuner !

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Satisfaction de Benny Benassi.

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Tu vas rebondir, je le sais.

Ton prochain défi professionnel? 

Faire de la prospection !

Ta plus belle audace? 

Avoir osé quitter la stabilité de mon emploi et plonger dans l’inconnu. 

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Être soi-même et assumer de faire les choses autrement 

Que représente le réseau à tes yeux?

Un lieu d’échange et de partage. Être bien entouré c’est essentiel ! 

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

Pour rencontrer des femmes entrepreneurs qui vivent la même chose que moi et qui comprennent ce que ça implique au quotidien. L’entourage proche ne comprend pas toujours. Le réseau, c’est l’occasion de partager nos doutes et nos réussites en toute convivialité.