Christelle CanivetExperte en intelligence commerciale et réseautage

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Découvrez son concept

Explique-nous ton concept

J’accompagne les indépendants et les TPE dans leur développement et leur stratégie commerciale. Aujourd’hui, quel que soit le type de business, nous avons tous un point commun, c’est celui de devoir vendre son service, ses produits… Et quoi que l’on en dise la vente c’est un métier, tout comme établire une stratégie commerciale solide et sur le long terme. Cela demande de réelles compétences. Chaque entreprise possède ses propres valeurs. Mais surtout, ses propres objectifs. Dans ce contexte, la méthode de travail mise en place dans une entreprise ne conviendra pas nécessairement pour une autre.
Je propose des accompagnements sur-mesure, axés sur le business de mes clients. Je permets, en fonction de leurs besoins, de clarifier et de définir leurs objectifs à court et moyen termes, mais surtout de définir la route et la méthodologie à suivre afin de les atteindre.
Je souhaite offrir aux clients un vrai service d’accompagnement commercial pour un coût optimal, et ainsi leur libérer l’esprit afin qu’ils puissent se recentrer sur le cœur de leur produit ou service.
Je donne aussi des formations visant à développer leur activité, améliorer l’environnement de travail, ou encore combler toute lacune commerciale.

Que faisais-tu avant de le lancer? 

J’étais manager commercial

Quel a été le déclic de ton projet?

Le rachat et la restructuration du Groupe Montebi (Rodania). Je n’y retrouvais plus les valeurs qui m’animent.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

Le risque financier, le fait de ne plus avoir un salaire garanti

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Définir leurs réelles motivations, savoir exactement pourquoi ils veulent se lancer, et surtout ne pas oublier que Rome ne s’est pas faite en un jour. Être indépendant c’est pouvoir se remettre en question « chaque jour ».

À quoi ressemble ta journée-type?

Dans mon métier il n’y a pas vraiment de journée type et c’est ce qui me plait. Selon mon client, je me plonge dans son business à lui.

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

J’aime partager, je n’aime pas sentir que quelqu’un est seul ou dépourvu, j’ai un groupe d’amies très uni et solidaire ; et j’ai envie d’offrir la même chose à mes clients pour le business : ne plus jamais être seul.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Nourrir Karl (mon chat), et accessoirement vivre une belle journée.

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

J’en ai deux et impossible de choisir, « Another One Bites the dust  » de Queen et « Natural » de Imagine Dragons.

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

« Le monde a grand besoin de personnes comme toi », j’en ai toujours les larmes aux yeux.

Ta plus belle audace? 

Lancer mon entreprise.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi?

C’est croire en soi, en ses rêves et surtout en ses talents. Ne pas laisser les autres nous définir et nous dire ce que nous pouvons faire. Être simplement soi-même !

Que représente le réseau à tes yeux?

Pour moi le réseau représente la solidarité, l’engagement, mais surtout une énergie féminine incroyable. Grâce au réseau plus aucune femme n’est seule. Elles peuvent trouver des réponses, du soutien et le boost d’énergie qui les aidera dans la poursuite de leurs objectifs.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

Pour apprendre, rencontrer mais aussi apporter mon énergie et mon humour.