Cinzia PolChic Perception L’harmonie de l’être et du paraître

0496/733 604

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Chic Perception, c’est bien plus qu’un simple relooking. Je tiens compte de toutes les facettes de votre personnalité : votre attitude, votre silhouette, votre tenue selon les occasions, votre coiffure, vos lunettes ou encore votre maquillage et vos accessoires. Le tout est de vous proposer différentes formules.
Au-delà de l’apparence, nous travaillons ensemble sur le coté émotionnel à travers le coaching en image et le life coaching selon votre demande. Il est possible d’aller chercher les clés à travers tous ces outils et nous pouvons aussi y accéder à travers un bien être. La première chose est de prendre soin de nous !

Que faisais-tu avant de lancer ton projet? 

J’étais enseignante à temps plein en secondaire dans le technique et le professionnel, j’y suis toujours mais à temps partiel. 

Quel a été le déclic de ton projet? 

Enseignante de formation, j’ai toujours été passionnée par le monde de la mode, de l’image et du développement personnel.
L’importance de pouvoir être soi-même et se réaliser pleinement tout en respectant la personnalité de chacun!
En voyant autour de moi beaucoup de personnes étant mal dans leur peau, le coaching en image répondait à ce que je recherchais dans le respect de chaque individu.
Il offre aux personnes des clés que chacun peut mettre en application selon ses envies et ses besoins. Loin des émissions télévisées que nous pouvons voir aujourd’hui, qui donne une mauvaise image du métier ! 

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

La peur de prendre un temps partiel, la peur du changement aussi.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Écrire, visualiser, créer des visuels pour avoir une vue d’ensemble, en parler à des personnes de confiance pour vous donner un coup de boost. 

À quoi ressemble ta journée-type?

Les journées sont variables et variées, entre maquillages de mariages, shooting photo, massages bien être, des coachings de vie ou encore des coachings en image (analyse couleurs, analyse morphologie du corps, style vestimentaire,…), le tout pour créer un bien-être chez la personne que je reçois. 

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

Il est passionnant et je suis passionnée par celui-ci…  C’est ce qui me permet d’aller toujours plus loin, de me former toujours plus. Et de continuer toujours en pensant à ce que je peux apporter aux autres en termes de bien être et de changement intérieur et extérieur

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Le fait de pouvoir être au service d’autrui. De répondre à des demandes variées et personnalisées, de me réaliser dans mon métier ! 

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Irene Cara – Flashdance What A Feeling

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Waouw, merci pour le travail réalisé avec vous, les changements se sont mis en place petit à petit à travers les clés que nous avons décodées ! 

Ton prochain défi professionnel? 

Donner des formations de coaching en image et communication et créer mon académie 

Ta plus belle audace? 

La création de Chic Perception alors que peu de personne me soutenait, j’ai persévéré et prouvé tout ce que cela pouvait apporter aux autres. Et par la suite avoir osé prendre un temps partiel…. 

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Oser se réaliser tout en restant soi même ! 

Que représente le réseau à tes yeux?

Des rencontres enrichissantes et bienveillantes, basé sur le partage et les bons conseils. 

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

J’ai pu et continue à faire des rencontres de personnes toujours plus intéressantes les unes que les autres, avoir des discussions enrichissantes, suivre des formations à la pointe, recevoir des conseils de qualités et, ce, toujours dans la convivialité et dans une ambiance bon enfant.
Que demander de plus !