Fanny DelchefPhotographe de la vraie vie et guide en développement

0483/402 250

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Je réalise des reportages photos pour créer une communication et des souvenirs authentiques aux petites entreprises et aux familles.
J’amène aussi les créateurs et les passionnés à mettre leur travail en valeur grâce à des cours de photos au smartphone. 

Que faisais-tu avant de le lancer? 

Je faisais office d’attraction dans les évènements grâce à une animation vidéo. J’ai aussi pas mal servi dans l’horeca. J’ai toujours aimé voir les gens s’amuser et passer de beaux moments ensemble. Ces boulots m’ont permis d’apprendre à mieux me connaître, à mieux connaitre l’humain et à l’aimer encore plus. 

Quel a été le déclic de ton projet? 

J’ai toujours été très indépendante et j’ai un jour décidé que ma vie serait une belle histoire. Après avoir travaillé pour plusieurs employeurs je me suis vite rendu compte que j’avais beaucoup plus à donner. J’ai donc entamé des formations dans le domaine de l’image et j’ai foncé. 

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

Le fait de me retrouver sans argent.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer? 

J’aimerais dire à celles et ceux qui souhaitent se lancer, de foncer ! Pas tête baisée…
Avec un maximum d’organisation et de résilience. En s’entourant d’experts (je me suis fait accompagner par CréaPme) et en ignorant les peurs des personnes qui n’osent pas se lancer. Je conseille aussi de fréquenter les audacieuses, c’est grâce à elles que je suis entourée d’expertes, que j’ai été guidée vers ce qu’il me fallait pour une meilleure organisation et une stratégie pour développer mon activité, entre autre.

À quoi ressemble ta journée-type?

Elles sont toutes différentes et j’adore ça.
Mes journées favorites sont faites de prises de photos dans des familles, heureuses de se créer de beaux souvenirs. Elles se passent aussi auprès de jeunes entrepreneurs touchés par des croyances limitantes, des blocages qui les ralentissent et qui se dissipent grâce à des photos authentiques qui leur rendent confiance.
J’adore aussi les journées faites de rencontres et de talents qui se révèlent après un cours ou une balade de photo au smartphone.

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

Partager un maximum d’énergie et de joie.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Aller voir les nouvelles photos de mes élèves dans mon groupe d’apprentissage photo.

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

L’hymne de nos campagnes.

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Il y en a 2.
La première: Elles sont magnifiques, tu sais capter les moments d’émotions et de partage. Merci.
Et la seconde:  Fanny, tu as trouvé la bonne façon pour nous faire progresser pour nous transmettre ta passion, tu nous pousses en avant. J’ai toujours eu envie de suivre des formations photos et je suis ravie que ce soit avec toi.

Ta plus belle audace? 

Avoir osé recommencer après un projet tombé à l’eau.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Décidé de faire de sa vie une belle histoire

Que représente le réseau à tes yeux? 

De belles rencontres, des opportunités et de super bons moments. C’est aussi une équipe dynamique et experte dans son domaine sur qui on peut compter pour répondre à nos centaines de questions. 

Pourquoi as-tu voulu en faire partie?

Au début j’ai pensé aux rencontres et très vite, j’ai adoré l’ambiance joyeuse et bienveillante. J’ai ensuite découvert que j’étais face à des personnes qui s’investissent pour vous pousser vers le haut. Des personnes prêtes à vous partager tous leurs bons plans et leurs expériences. Je pense que le réseau est d’une grande richesse pour les femmes entrepreneures.