Joëlle NotiConsultante en création d’entreprise

0486/688 534

Découvrez Créapme

Explique-nous ton parcours

Depuis toute petite, je suis curieuse, passionnée par tout ce que j’entreprends et par-dessus tout, j’aime le contact. Aînée d’une famille nombreuse, j’ai toujours eu ce besoin d’être entourée : de personnes de tout âge, d’horizons différents et cela s’est traduit, très vite par des activités diverses et variées (les mouvements de jeunesse, les cours de musique, la Cafet’ HEC, le monde estudiantin,… ).

Après avoir terminé mes études secondaires, je me suis tournée vers HEC Liège, déterminée à « faire de grandes choses plus tard » ! Après un Erasmus à Lisbonne et un master en Analyse financière et Audit (les chiffres ? Même pas peur !) , il me manquait quelque chose ! Je voulais mettre à contribution ces compétences, dans un métier en accord avec ma personnalité, où l’humain serait au centre. J’ai donc entrepris un master complémentaire de spécialisation en entreprenariat à HEC Liège : HEC entrepreneurs.

Que faisais-tu avant de travailler chez CréaPme 

Je faisais un master complémentaire de spécialisation en entrepreneuriat à HEC Liège. Une année passée à travailler en groupe sur des projets, de secteurs et de tailles diverses, à des stades différents (en passant de l’idée à la croissance, tout en abordant la reprise/transmission d’entreprise). Bref, une année riche en apprentissages, aussi bien personnels que professionnels.

Quel a été le déclic ?

Ma révélation professionnelle ? Ma rencontre avec  Béné : J’ai découvert CréaPME, un lieu bienveillant, des personnalités avec des histoires atypiques, une vraie famille !

Aujourd’hui, je suis heureuse et fière d’aider les porteurs de projet à réaliser leurs rêves, concrétiser leur idée, développer leur activité dans le respect de leurs envies et de leurs valeurs.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

La peur de ne pas être à la hauteur (eh oui, ce fameux syndrome de l’imposteur).

Du haut de mes 24 ans, tout droit sortie des bancs de l’école (28 juin), j’ai commencé les coachings avec le Summer Spirit, la session d’été. Cette peur, s’est très vite transformée en plaisir. Pas de soucis pour me lever le matin. Le coaching, j’adore ça.  Ce n’est pas près de changer !

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Avoir un réseau, bien s’entourer, anticiper et se lancer 🙂  

À quoi ressemble ta journée-type?

Les jours passent mais ne se ressemblent pas chez CréaPME. La journée-type, ça n’existe pas ! Je suis soit en coaching, soit en formation, soit à des événements de networking ou encore chez nos porteurs de projet. Ce qui est bien, c’est que je n’ai pas le temps de m’ennuyer et comme j’adore ce que je fais, le temps passe toujours très vite !

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

Le dynamisme, la patience et l’empathie sont mes leitmotive dans la vie professionnelle, comme privée.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Aider les autres à se réaliser !

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Bibia Be Ye Ye de Ed Sheeran

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce qu’on fait.

Ton prochain défi professionnel?

Concevoir des weekends dédiés à la création d’entreprise !

Ta plus belle audace? 

Me lancer dans la folle aventure de CréaPME, tout juste sortie des études.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Pour moi, l’audace, c’est oser. « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » (Johann Wolfgang von Goethe)

Que représente le réseau à tes yeux?

Les Audacieuses, ce sont d’abord un ensemble de personnes, chacune avec un parcours différent, des rêves et des envies. Elles se réunissent et forment cette communauté où tout le monde s’aide, prend plaisir à se voir, à échanger, à discuter, toujours de manière très bienveillante.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

Rencontrer de nouvelles personnes motivantes et inspirantes, dans une ambiance conviviale !