Karin ToussaintCoordinatrice des Audacieuses à Bruxelles et dans le Brabant

0474/271 118

En savoir plus

Ta formation? 

Après un graduat en éducation spécialisée, j’ai suivi une spécialisation en management et ressources humaines à l’Institut de formation sociale de Namur. Il y a 2 ans, j’ai obtenu un Master en sciences du travail à l’Université de Liège. 

Ton parcours?

Slasheuse avant l’apparition du concept, après une décennie dans la banque et une longue carrière d’éducatrice spécialisée, je me suis dirigée vers la formation et le conseil. J’apporte mon soutien, depuis 2007, aux gestionnaires du milieu associatif et aux entrepreneur.e.s. 

Mes autres passions? L’humanisme, les questions de genre, le partage de compétences, le coaching en organisation, l’écriture, la simplicité volontaire, l’écologie… 

Ce que le réseau représente à tes yeux?

Un bel exemple de sororité, des rencontres inspirantes, des amitiés précieuses, des découvertes, des formations de qualité, un moyen efficace de nouer des partenariats professionnels et de développer son business. 

Depuis quand t’investis-tu dans le réseau ?

Depuis 2017.

Pourquoi ?

Je suis devenue bénévole après avoir assisté à une conférence organisée par l’antenne de Marche en 2016. J’ai trouvé le concept génial et j’ai proposé de mettre en place une antenne à Namur, où je résidais à l’époque. Isabelle Parent et Zoé Adriaen avaient eu la même idée et nous avons lancé FAR Namur ensemble. 

J’anime maintenant le réseau à Bruxelles, où je vis depuis 2 ans, avec le soutien de Christine Masure. 

Ce que tu apportes à la team ?

 Un enthousiasme indéfectible, mon expérience professionnelle, de l’écoute, et, mon sens de l’humour.

Qu’est-ce qui t’enrichit le plus au quotidien?

Transmettre, collaborer, créer du lien entre les gens, les aider à découvrir et exploiter la pépite qui est en eux. 

Ton péché mignon?

Les bons restaurants et le St Émilion… 

L’audace, à tes yeux, c’est…

Une forme de hardiesse, nourrie par la lucidité, l’optimisme et l’authenticité.
Le courage d’assumer ses désirs profonds, de s’affirmer, d’avancer malgré les obstacles et les oiseaux de mauvais augure.