Marie Vander Linden AYUMA

0470/487 735

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Je suis Massothérapeute spécialisée en Ayurveda et je propose des solutions bien être sur mesure grâce à des massages personnalisés. Ayuma vient de la contraction du mot sanskrit « Ayur » signifiant la vie et du mot « Massage », ma technique de prédilection. Par le biais du massage, je souhaite à ma façon, alléger la vie de mes patients.

Que faisais-tu avant de le lancer? 

Éducatrice spécialisée de formation, j’ai travaillé quelques années dans ce domaine. Au travers de cette expérience, j’ai rapidement ressenti le besoin d’aider les personnes plus en profondeur, personnellement convaincue que tout changement commence par une forme de bien être intérieur. Désireuse de faire une reconversion professionnelle et n’ayant que très peu de fonds, j’ai donc commencé à travailler dans tout un tas de domaines différents (restauration, boîtes de nuit, commerciale, vente, …) afin de mettre un maximum d’argent de côté pour recommencer des études dans le domaine du bien être. Cette période de transition a duré sept ans, sept années où j’ai mis de côté en ayant une vague idée de ce que je voulais faire mais sans plus de précisions.

Quel a été le déclic de ton projet?

Tout ce processus c’est un peu fait aux détours de rencontres et de « hasards » bien tombés. Mais le vrai déclic de devenir indépendante est venu de la part d’un de mes patrons lorsque j’étais commerciale. Je n’étais pas heureuse dans cette fonction et cela se voyait. Il m’a un jour convoquée dans son bureau et m’a convaincue de devenir indépendante car selon lui j’en avais le tempérament. Cette discussion franche a suffi à me donner l’élan et le reste s’est fait assez naturellement.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

Ne vivre que de massages, je me disais que c’était un peu fou.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Prendre des risques est la meilleure chose que vous puissiez faire. Soyez patient, confiant en vos capacités et en votre instinct, et surtout écoutez vous, la petite voix intérieure sait ce qu’elle fait.

À quoi ressemble ta journée-type?

Lorsque je me lève, je bois mon café en lisant mes mails et en surfant sur les réseaux. Je communique sur Instagram et Facebook avec des petits posts sympas, … Je m’occupe de la préparation du cabinet (purification, encens, lumière tamisée, chaleur, …).  Ensuite je reçois mes patients (5 maximum par jour, au-delà je suis épuisée). Parfois, je travaille à l’extérieur, dans des événements ou entreprises, dans ce cas-là, ma journée est complètement différente.

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

Mon côté hyper dynamique que je canalise en séance pour donner cette énergie aux gens afin qu’ils sortent du cabinet détendus mais d’attaque pour la suite.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

La liberté et la qualité de vie que j’ai gagnées en faisant le choix d’être indépendante. Mais surtout soulager mes patients et leur ouvrir les portes du bien être.

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Stic.Man feat Divine « Back on my regiment »

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

« Merci d’être là, vous êtes un petit chaman ». Trop d’Amouuuuur 😊

Ton prochain défi professionnel?

Finir ma formation Doula et développer ce service.

Ta plus belle audace? 

Avoir décidé en 24h d’acheter une maison pour y faire mon cabinet et y être parvenue seule.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Écouter sa petite voix intérieure en dépit du regard des autres, foncez et prendre des risques de manière calculée.

Que représente le réseau à tes yeux?

Rencontrer de belles personnes vivant le même processus d’élévation personnelle. Être acceptée telle que je suis dans ma pratique.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

«Seule on va plus vite, à plusieurs on va plus loin »