Maud ChoquierCoordinatrice des Audacieuses à Mons

0496/283 236

En savoir plus

Ta formation ?

Diplômée en chimie, je n’ai jamais pratiqué ma branche mais cette formation m’a appris à m’organiser, à emmagasiner beaucoup de matière et à être pragmatique.

Ton parcours ?

De la licence en chimie à grossiste en articles de décoration de pâtisserie et confiserie, après 15 ans dans le secteur bancaire, je trouve mon parcours assez original. Après mes études et 3 ans dans une compagnie d’assurance, j’entame 15 ans dans le secteur bancaire où je gère des indépendants et entrepreneurs. 

L’évolution de mon métier et la pression des résultats me pousseront à démissionner. Aidée par une situation personnelle très douloureuse, je décide de vivre chaque instant de ma vie en pleine liberté et sans contraintes ! 

Je lance ma propre activité de grossiste. D’abord en confiserie (j’importe des produits de France, Espagne, Allemagne, Hollande) pour être actuellement spécialisée en articles de décoration de pâtisserie et confiserie de licence.
J’exerce cette activité avec mon compagnon et aujourd’hui nous importons essentiellement des articles d’Espagne.

Ce que le réseau représente à tes yeux ?

Une concentration de bonne humeur et de bienveillance. Des rencontres inspirantes de femmes qui vivent leurs rêves et échangent en toute simplicité leurs expériences, positives ou non ! D

Depuis quand t’investis-tu dans le réseau ?

Une formation dans le réseau en 2017. Une rencontre avec Isabelle Parent.  Ni une, ni deux, je fonce et je deviens coordinatrice pour la région de Mons.

Pourquoi?

Parce que j’adore animer et organiser, que j’ai envie de rassembler toutes ces femmes extraordinaires et partager des moments de joie avec elles. Parce que la structure de F.A.R. est simple. Personne ne se prend la tête et toutes les rencontres se font avec beaucoup de bienveillance. Et aussi parce que j’ai vu une vidéo de Benedicte Philippart de Foy et que j’ai ressenti une énorme envie de la suivre.

Ce que tu apportes à la team ?

Une connaissance de ma région, dynamisme et enthousiasme.

Ce qui t’enrichit le plus au quotidien ?

Me sentir en totale liberté, suivre mon intuition et prendre conscience de toutes les opportunités qui s’offrent à moi.

Ton péché mignon ?

C’est la question la plus difficile … j’aime tout et tout me profite. Difficile de faire la liste ! Gourmande, j’adore manger autant un dessert élaboré qu’une salade de fruits frais. Je ne peux pas résister à glisser dans un tobogan aquatique, encore moins sauter dans un château gonflable ! 

L’audace, à tes yeux, c’est…

Oser vivre en liberté. Faire confiance à mon instinct.