Nathalie AlsteenCoach, thérapeute, conférencière et auteure “Accueillir sa sensibilité comme une force”
Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Je suis coach: j’accompagne les Emotifs Talentueux, soit les adultes HP et/ou hypersensibles, à accueillir leur sensibilité comme une force et à déployer leur (haut) potentiel. Mon approche est super bienveillante: elle vise à les aider à assumer leur singularité avec sérénité, car je crois fondamentalement que cultiver sa différence est une des clés pour participer à un monde meilleur.

Je suis la fondatrice du congrès virtuel Douance qui accueille chaque année des experts internationaux sur le sujet. Je tiens également un blog dans lequel je donne des clés pour vivre sa vie avec intensité et sensibilité. Enfin, je viens de publier mon livre Emotifs Talentueux : Etre soi Autrement, 6 étapes pour vivre pleinement son haut potentiel aux éditions Josette Lyon.

Que faisais-tu avant de le lancer? 

Je créais d’autres projets! J’ai été directrice marketing chez Christofle Benelux et j’ai ouvert une boutique de décoration.

Quel a été le déclic de ton projet?

À 18 ans, je voulais faire des études de psychologue et changer le monde. Puis la vie en a décidé autrement. Il m’aura fallu un burn-out pour chercher un chemin qui fasse vraiment sens pour moi. J’ai fermé boutique et je me suis donné une année pour mettre mon projet sur pied.

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

Devoir retourner en entreprise comme employée. C’était hors de question…

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Ne pas attendre le bon moment, parce qu’il n’y a jamais de moment idéal.  

À quoi ressemble ta journée-type?

C’est quoi, une journée-type (rires)? Je n’en ai pas et c’est tant mieux. Ma seule routine est de me réveiller en prenant le temps de m’ancrer. Je médite, je pratique des exercices énergétiques, je promène mes chiens… Je visionne aussi mes objectifs de la journée et de la semaine, pour savoir ce que je dois déléguer. Le reste du temps, j’accompagne, je crée de nouveaux programmes de formation, j’écris, je briefe mon équipe…

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

La congruence et l’authenticité. Étant moi-même haut potentiel, j’ai longtemps vécu en décalage de la société. Et j’ai voulu contribuer à ce problème à ma manière.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Savoir que je vais m’amuser et me dire que les personnes que j’accompagne vont apprendre à devenir une meilleure version d’elles-mêmes.

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Imagine de John Lennon, parce qu’elle est emplie d’espoir.

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Quand j’avais 18 ans, j’ai vécu un an aux États-Unis et mon père d’accueil m’a glissé cette phrase: ‘Le monde est un plus bel endroit là où tu passes, je suis tellement fier de toi’.

Ton prochain défi professionnel?

Là je vais me calmer, j’ai enchaîné les challenges (rires). Quoique… Je rêverais d’animer une conférence TEDx

Ta plus belle audace? 

Démarcher un éditeur sans manuscrit et obtenir le contrat.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

S’écouter, voir ce qui émerge intuitivement et se lancer… Même si notre mental nous murmure 50.000 raisons de ne pas franchir le pas.

Que représente le réseau à tes yeux?

Un espace de rencontre où il fait bon échanger avec des personnes qui ont des besoins que nous pouvons combler et, à l’inverse, qui possèdent les ressources pour combler les nôtres.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

Parce que c’est le réseau qui m’a semblé le plus en phase avec mes valeurs. J’aime aussi la vision à long terme des Audacieuses et l’investissement de Béné.