Pascaline RiffontUn quotidien plus serein

0479/693 477

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Dans un monde où tout va très vite et où nous sommes sans cesse sollicités, notre lieu de vie est un refuge. Un espace où l’on peut se retrouver, se reposer, seul ou en famille.
Retrouver une maison ordonnée en rentrant chez soi a un effet très bénéfique sur notre état émotionnel. Il en va de même pour la vie de famille. Si planifier la semaine familiale nécessite un moment consacré à l’organisation, on a tout à y gagner : ce moment nous en libèrera tant d’autres qui nous offrirons tout au long de la semaine un meilleur confort de vie.
Ce temps si précieux, nous pourrons le consacrer à nous ressourcer, à évacuer les tensions accumulées, et finalement à ressentir le bien-être.
Je mets à votre disposition des formations pour améliorer votre quotidien et le rendre plus serein!

Que faisais-tu avant de le lancer?

J’ai été licenciée pour restructuration après 32 ans comme secrétaire – assistante commerciale.  J’ai dû quitter mon bureau en 20 minutes chrono ! C’était une délivrance car cet environnement ne correspondait plus à mes valeurs! J’avais besoin de partage, de bienveillance.

Quel a été le déclic de ton projet?

Les aléas de la vie ont fait que j’ai dû déménager plus d’une dixaine de fois.  J’ai appris à prendre de la distance par rapport aux objets et surtout à être organisée !
Je suis mariée, maman de 2 grands enfants et propriétaire d’une maison… L’organisation de la vie familiale me permet d’avoir du temps pour moi, pour ma famille et pour profiter du bien-être chez moi.
Lorsqu’une amie m’a parlé du Home Organising, ça a été une révélation pour moi! Je n’ai pas hésité une seconde pour en faire un nouveau défi professionnel ! 

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer? 

De ne pas être soutenue par mes proches; mais ce n’est pas le cas !

Un conseil à celles qui voudraient se lancer? 

N’attendez pas que tout soit parfait pour débuter, foncez!

A quoi ressemble ta journée type ?

Je n’ai pas de journée type… Chaque journée est différente et c’est ce qui fait tout le sel de la vie! 

Un point commun entre ton projet et ta personnalité? 

L’authenticité. Je retrouve totalement mes vrais valeurs dans mon projet : le bien-être, le partage, la bienveillance, le bonheur…

La vraie bonne raison de te lever le matin?

L’envie de changer le monde !

La chanson qui te donne la pêche et te motive? 

Don’t worry, be happy!

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite? 

“J’admire ton courage et ta tenacité”

Ton prochain défi professionnel? 

Trouver plusieurs centres qui accueilleront mes formations (organisation des repas de semaine, organisation en rangement d’intérieur, suivi administratif des papiers et organisation du déménagement) .
Etendre ma clientèle pour effectuer des missions de home organising et leur permettre de retrouver la sérénité au quotidien !

Ta plus belle audace?

Être rentrée dans une société pour donner ma lettre de candidature spontanée et avoir dit au responsable du personnel que j’avais rendez-vous avec lui alors que ce n’était pas vrai! … une semaine après, je signais mon contrat !

Etre audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Avoir confiance en soi et en son projet et continuer à avancer!

Que représente le réseau à tes yeux? 

Un ensemble de femmes aux vraies valeurs, des rencontres chaleureuses, une entre-aide magnifiquement féminine… Le tout avec un dynamisme hors-pairs!

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

C’est une grande fierté pour moi que de faire partie de ce cercle. J’avais besoin de savoir si d’autres femmes portaient leurs projets et comment.