Pupa BiasucciWall Designer

0498/642 929

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Je crée de la décoration murale. Je dessine au Posca (marqueurs peinture) sur des murs, à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Ce qui me booste, c’est d’apporter harmonie et peps à n’importe quel environnement: bureau, maison, terrasse, salle d’attente…

Que faisais-tu avant de le lancer?

À vrai dire, j’ai enchaîné les petits boulots pendant longtemps. J’estimais à l’époque que devenir ‘artiste’ n’était pas réalisable ou raisonnable. J’avais tort! 

Quel a été le déclic de ton projet?

En 2013, j’ai créé L’Appartement, une galerie d’art nomade et éphémère. Ce projet me faisait rêver, je voyais d’autres gens s’accomplir et j’étais heureuse pour eux. J’ai ensuite repris un travail à mi-temps où on m’en demandait beaucoup trop. Je n’avais plus une minute à consacrer à mon art. J’ai donc démissionné, pour me donner la chance d’y arriver!

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

La gestion financière, sans aucun doute! Les chiffres m’angoissent et j’ai souvent peur de ne pas avoir assez d’argent pour faire plaisir à mes proches

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Osez et croyez en votre projet!

À quoi ressemble ta journée-type?

Je me réveille vers 8h30, voire 9h. Eh oui, je ne suis pas une lève-tôt! Ensuite, la course commence: j’amène mon homme au travail, je reviens et je me précipite à mon bureau. En général, j’ai une to-do qui s’étend sur un mois. Je regarde donc où j’en suis dans l’avancement des tâches du mois pour organiser ma semaine et ma journée. Une feuille et un marqueur en main, je me lance! Une fois le dessin terminé, je le scanne pour le rectifier à la tablette si besoin. Vers 17h, je me rends à mes rendez-vous journaliers pour terminer ma journée vers 20h, parfois plus tard…

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

La positive attitude.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Quand je sais que je vais passer ma journée à dessiner, j’ai les bouts des doigts qui crépitent. J’ai l’impression que je vais créer un nouveau monde… C’est une sensation géniale!

La chanson qui te donne la pêche?

J’ai énormément de morceaux qui me motivent. Ils varient au fil des saisons.

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Le ‘bravo’ de mon papa, le mois dernier. Il ne m’avait jamais vraiment félicitée avant.

Ton prochain défi professionnel?

Je voudrais étendre mon concept à l’international.

Ta plus belle audace?

Avoir osé contacter la marque Posca pour envisager un sponsoring.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi?

Oser rêver.

Que représente le réseau à tes yeux?

La connexion de personnes passionnées par ce qu’elles font. Les membres du réseau sont fortes et audacieuses. Ce sont elles, les femmes de 2019 et du futur! 

Pourquoi as-tu voulu en faire partie?

J’avais envie d’élargir mon cercle, de rencontrer d’autres femmes entrepreneures pour apprendre d’elles, m’inspirer!