Virginie Collette
Virginie ColletteConseillère en image

0476/427 907

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Le conseil en image permet d’accompagner les personnes à trouver les couleurs qui vont les mettre en valeur, et leur permettre ainsi de rayonner. 

Que faisais-tu avant de te lancer ? 

En dehors de mes rendez-vous en colorimétrie, je travaillais (et je travaille toujours d’ailleurs) au service des ressources humaines d’une université.

Quel a été le déclic de ton projet ? 

J’ai toujours été attirée par les couleurs, les chakras, le développement personnel, le bien-être, le beau,… Il y a quelques années lors d’un voyage de ressourcement parmi les dauphins, j’ai vu dans la revue « Happinez » (petite pub pour ce magazine Mindstyle dont je suis fan… non, non je ne suis pas sponsorisée), la photo d’une femme métisse habillée de turquoise, elle était juste M A G N I F I Q U E .
Une amie sur le bateau m’a alors parlé alors du conseil en image. Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Une fois rentrée en Belgique, j’ai suivi une formation complète pour me lancer à mon tour.
A côté de cela, j’ai participé à l’atelier de mon amie Marie, sur le féminin sacré qui m’a aidée à retrouver ma puissance créatrice et donner vie à ce projet.
C’est en alliant les couleurs, le bien-être, l’écoute et le partage que j’aide les femmes (et les hommes) à retrouver leur puissance et révéler leur être à l’extérieur. 

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer? 

L’inconnu sûrement et l’idée de devoir m’exposer pour me faire connaître.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Je suis une adepte de la loi de l’attraction et du « ce que tu visualises, tu peux le réaliser ». Pour moi, tout est possible si on y croit.

A quoi ressemble ta journée-type ?

Je me réveille vers 6h30 , je choisis mes vêtements en conscience, je dépose mes enfants à l’école, et puis selon la journée je vais à Louvain-La-Neuve ou je reviens chez moi et me prépare à mon rendez-vous. J’aime me poser dans mon espace avant de recevoir.

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

J’adore aider les autres à se sentir bien avec eux-mêmes.

La vraie bonne raison de te lever le matin ?

Quand je me suis endormie la veille avec 25.000 idées et envies… et que je n’ai qu’une envie : les faire vivre.

La chanson qui te donne la pêche et te motive ? 

« I got the feeling » The Black Eyed Peas.

Ton prochain défi professionnel? 

Je me lance dans la couture et j’espère pouvoir créer les vêtements qui me correspondent par la couleur, par la matière et par le style pour ensuite le partager of course.

Ta plus belle audace? 

Oser me lancer des défis, tenter, me planter (parfois) et recommencer jusqu’à ce que j’y arrive.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Oser tout simplement !

Que représente le réseau à tes yeux?

C’est un beau réseau de femmes prêtes à partager leurs expériences, leurs talents, à échanger simplement avec une certaine légèreté aussi.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

C’est une belle manière de découvrir d’autres talents et d’autres femmes tout en partageant ce qui nous fait vibrer.