Aurore SimonsChargée de projets et de communication

0494/846 803

En savoir plus

Ta formation ?

Je suis formée en relations publiques, communication et animatrice radio. 

Ton parcours ?

Pour être 100% transparente, il m’a fallu quelques années pour trouver « ma voie ». La communication a toujours été une évidence, lorsqu’à 5 ans on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais sans l’ombre d’un doute : journaliste ! La question était comment y parvenir ? Quel parcours scolaire choisir ? Et ce ne fut pas une mince affaire ! Une chose était claire, après avoir quitté les bancs de l’école, je voulais être sur le terrain, faire mes armes « dans la vraie vie ». J’ai eu l’occasion d’effectuer un premier stage en radio, une magnifique expérience qui m’a révélé ma première passion : l’écriture ! La suite se dessine au sein d’une équipe événementielle en tant que chargée de communication. Une nouvelle ère où j’ai découvert mon second amour : le graphisme. Aujourd’hui j’ai la chance de combiner les deux au sein des Audacieuses, la vie est belle !

Ce que le réseau représente à tes yeux ?

Une magnifique opportunité de faire des rencontres avec des femmes qui nous ressemblent. C’est aussi un réel accélérateur de visibilité pour les membres du réseau, une manière de mettre en lumière son activité aux yeux de nombreuses autres femmes, qui elles aussi, en ont ! 

Depuis quand t’investis-tu dans le réseau ?

Depuis juin 2022. J’avais déjà participé à quelques événements organisés par les Audacieuses avant de rejoindre le réseau comme employée. Je me souviens avoir été marquée par la bienveillance et le dynamisme des femmes qui étaient présentes. Etant à cette époque moi-même dans une période de construction de projet, ces événements avaient boosté ma self esteem et considérablement réduit ma sensation de solitude. 

Pourquoi ?

Je trouve simplement que ce réseau a du sens ! Je pense qu’il est utile voire nécessaire dans la conjoncture actuelle. Un réseau de femmes qui se soutiennent dans leurs réussites et leurs échecs, dans leurs doutes et leurs interrogations, c’est essentiel. 

Ce que tu apportes à la team ?

Mon humanisme ! J’aime les gens, je suis intéressée par eux, passionnée par leurs parcours, curieuse de leur avenir. Pour moi, le plus important ne réside pas toujours dans ce que l’on réalise mais plutôt avec qui nous le réalisons. C’est dans les rapports humains que naissent les plus belles choses, nous sommes et resteront des êtres sociaux. Alors avoir l’opportunité de soutenir des personnes qui ont choisi de suivre leurs rêves et d’essayer de les réaliser, je ne pouvais pas rêver mieux. 

Ce qui t’enrichit le plus au quotidien ?

Les échanges, le partage, c’est la plus belle manière d’évoluer ! 

Ton péché mignon ?

Oulalalala, vous avez une heure ? Ahahaha, globalement : la bouffe ! C’est un peu ma raison de vivre. Sinon, mon cher et tendre mari et les séries, je peux disparaitre de la circulation pendant des jours. Dernière en date : The Office, mon mari a failli demander le divorce ahahahahah 

L’audace, à tes yeux, c’est…

Se laisser la chance d’être qui nous sommes, de réaliser ce que nous voulons sans (trop) se soucier du regard des autres et de la pression sociétale.