Caroline LongtainMINT healthy cooking
Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

MINT est un univers à plusieurs facettes. Je partage mes meilleures recettes saines et gourmandes sur mon site internet, ma page facebook et compte instagram. En parralèle, j’organise différents événements tels des ateliers cuisine, des séjours bien-être, des brunchs, des services traiteur…

Que faisais-tu avant de le lancer? 

J’étais avocate durant 5 ans à Liège. Il s’agit d’une reconversion à 180 degrés !

Quel a été le déclic de ton projet?

Le cap des 30 ans et les questionnements qui sont apparus : « est ce que je me vois toute ma vie avocate, dans le même cabinet ? » , la réponse étant clairement NON ; « cela fait un petit temps que tu as envie de publier des recettes, d’organiser des brunchs, des ateliers cuisine…et si tu te lancais pour éviter d’avoir un jour des regrets ? ».

Ce qui te faisait le plus peur avant de foncer?

On peut difficilement passer à côté : ce que les autres allaient penser de ce tournant et de ce nouvel univers que j’allais créer.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Lacher prise et foncer un peu tête baissée…bref ne pas trop réfléchir sous peine de ne pas se lancer ou d’attendre trop longtemps…

À quoi ressemble ta journée-type?

Les journées sont fort différentes suivant les évènements programmés. Il y a les réponses aux mails, l’envoi de recettes, les courses, les prépas, la compta, la communication, les photos culinaires, le test de recettes et rédaction,… suivi des évènements ayant souvent lieu en soirée.

J’essaie également de prendre parfois du temps pour moi en allant courir par exemple…

Le point commun entre ton projet et ta personnalité?

Le côté créatif et cocooning, l’envie de partager mes connaissances santé dans un esprit de bienveillance, en douceur et dans la convivialité.

La vraie bonne raison de te lever le matin?

Parce que je dois aller conduire ma fille à la crèche ? 😃

La chanson qui te donne la pêche et te motive?

Je suis fan d’Angèle…N’importe laquelle de ses chansons !

La phrase la plus motivante qu’on t’ait dite?

Chaque petit retour positif me motive énormément. Par exemple celui-ci : « Merci pour ce joli moment : on s’est senties en forme et de bonne humeur et c’est grâce à toi. »

Ton prochain défi professionnel?

Ouvrir mon propre établissement et écrire un livre de recettes. Les 2 rêves que j’ai envie de réaliser !

Ta plus belle audace? 

Quitter mon job d’avocat pour créer « MINT » d’abord à titre complémentaire. Puis une seconde audace, quand j’ai quitté mon job à temps partiel un an plus tard pour me consacrer à 100 % à mon projet.

Être audacieuse, c’est quoi pour toi? 

Aller au bout de ses rêves. S’écouter et s’offrir la vie qui nous ressemble.

Que représente le réseau à tes yeux?

Des rencontres, du partage et des expériences.

Pourquoi as-tu voulu en faire partie? 

Parce que j’aime l’esprit et l’ambiance qui se dégagent des Audacieuses. Il s’agit d’une chouette communauté que j’avais envie de rencontrer et à qui je souhaitais partager un bout de mon univers.