portrait-happykids-lesaudacieuses
Delphine et Catherine HarmelHappy Kids - La plateforme de référence pour toutes les activités pour enfants

0495/ 52 67 77

Découvrez son concept

Expliquez-nous votre concept 

Nous avons créé HappyKids, une plateforme de référence pour toutes les activités pour enfants. Nous croyons que ces activités contribuent à leur développement et à leur épanouissement, et nous souhaitions prendre part à cet éveil.

Notre mission : aider les enfants à révéler leurs talents, à découvrir leurs passions et à passer de bons moments afin qu’ils grandissent sereinement et deviennent des adultes épanouis.

Les enfants d’aujourd’hui sont les acteurs de notre société de demain, et nous espérons qu’elle sera plus belle et solidaire.

Que faisiez-vous avant de le lancer? 

Delphine est informaticienne de formation et Catherine est mathématicienne. Nous sommes toutes les deux consultantes en informatique (analyse et gestion de projets) et nous avons lancé HappyKids en parallèle de ces activités.

Quel a été le déclic de votre projet?

C’est un projet qui couve dans nos têtes depuis 2013 déjà. En 2019, lors du réveillon du Nouvel An, nous avons décidé que l’année 2020 serait celle du grand lancement… et nous nous sommes tenues à cette bonne résolution ! Comme quoi, cela arrive ! 

Ce qui vous faisait le plus peur avant de foncer?

Nous n’avions peur de rien, mais il nous manquait un élément déclencheur pour passer le cap et nous lancer.

Un conseil à celles qui voudraient se lancer?

Go, go, go ! Concrétisez votre idée, parlez-en autour de vous et écoutez les réactions… C’est le meilleur moyen de mûrir un projet, de faire évoluer vos envies et de construire un business model plus abouti.

À quoi ressemble votre  journée-type?

On dépose les enfants à l’école, on profite d’un bon petit-déjeuner et on entame le travail. Sur le temps de midi, on dîne, Delphine promène son chien, et on se connecte ensuite à nouveau jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller chercher les enfants. Et le lendemain : on recommence ! Hors COVID, nos quotidiens sont plus mouvementés car nous organisons des réunions avec nos partenaires et nous participons à des évènements de réseautage.  

Le point commun entre votre projet et votre personnalité?

Plusieurs, en réalité. Le projet est positif, coloré et audacieux… comme nous !

La vraie bonne raison de vous lever le matin?

Découvrir toutes les belles surprises que la journée nous réserve.

La chanson qui vous donne la pêche et vous motive?

« Don’t worry be happy », de Bob Marley !

La phrase la plus motivante qu’on vous ait dite?

« Seul(e), on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

Votre prochain défi professionnel?

Faire évoluer HappyKids et sa communauté et mettre également au point en cocréation différents outils utiles pour soutenir les enfants et leurs parents.

Votre plus belle audace? 

Lancer notre projet et démarrer cette aventure qui nous paraissait folle et ambitieuse. 

Être audacieuse, c’est quoi pour vous? 

C’est la base ! Notre état d’esprit de conquérantes, il est inné et il nous pousse à avancer.

Que représente le réseau à vos yeux?

La clé ! Nous sommes convaincues que les collaborations et les partenariats sont nécessaires dans tout projet. Personne ne peut tout faire, tout savoir et avoir toutes les clés en main. Ensemble, par contre, tout est possible et il y a toujours des solutions à trouver.

Pourquoi avez-vous voulu en faire partie? 

Nous souhaitions rencontrer des personnes qui partagent nos valeurs et nos convictions et nous avions envie de faire grandir notre projet en étant entourées d’autres audacieuses.