Chargement événements

La philosophie de notre soirée

Raconter les parcours de « vraies » entrepreneures, c’est aussi notre ADN !

 Depuis que les Audacieuses existent, nous avons voulu mettre à l’honneur l’entrepreneuriat féminin !

Vaste sujet, l’entrepreneuriat féminin. Car les femmes sont encore mal représentées dans le secteur de la création d’entreprise, alors qu’elles constituent la moitié de la population.

Même si les chiffres évoluent, les stéréotypes ont la vie dure et constituent un des principaux obstacles à l’entrepreneuriat des femmes : “Les filles sont moins douées en maths”, “Les garçons sont plus audacieux”, “Combiner responsabilités professionnelles et vie de famille est compliqué ! »

 

Inscrivez-vous ici

 

Bousculer les idées reçues et parler des entrepreneures de la vraie vie

Chez les Audacieuses, on aime bousculer les idées reçues ! Et on aime parler des entrepreneures du quotidien.  On est loin des start up dont on loue la réussite à l’international.  On est dans la réalité de la création d’entreprises. Les TPE (très petites entreprises), celles qui, font la richesse de notre économie et qu’on a tendance à oublier de mettre à l’honneur.

Lors de notre conférence, nous vous proposons de rencontrer 3 personnalités inspirantes, qui viendront nous parler de leur parcours, de leur vision du succès et de la stratégie qu’elles ont mise en place pour développer leurs projets.

Nos oratrices du jour 

À les regarder, on peut penser qu’elles ont de la chance, que “c’est facile pour elles”. Pourtant, il ne s’agit pas de ça.  Non, ces femmes ont dû provoquer leur chance. O-S-E-R! Pour cela, elles ont appris à se connaître, à définir leurs objectifs, identifier leurs rêves. Elles ont ensuite mis en place une stratégie pour mener à bien leur projet. Elles ont dégagé du temps dans leur agenda pour la plupart overbooké. Elles ont appris à développer une vision à long terme, afin de poser les petits pas, qui les mèneraient vers le succès. Elles ont fait preuve de patience, de détermination, de discipline, d’ouverture d’esprit, de créativité, de capacité à rebondir et surtout de PASSION.

 Caroline Dehareng , créatrice du concept Caroline Poisson
 Ariane Lespire, créatrice du concept Ariane Lespire
Christine Alexandre, créatrice du concept Chris Alexxa Jewels
 Pauline Fusini, créatrice du concept Habiter au naturel

 

Caroline Dehareng, boss de Caroline Poisson

Son parcours

films, fascinée autant par « L’apprentie sorcière » que par « Chucky ».
Diplômée d’un Master en vidéo, cinéma d’animation, illustration et installation/performance à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG),  elle y a appris à mixer ses passions, ses intuitions, et surtout qui elle était.
Slasheuse passionnée, elle donne des workshops pour apprendre à créer une vidéo avec son smartphone, organise des projections de films au Pirate Movie Club et chante pour vos petits dans le groupe de musique Bandits.

En savoir plus

Site internet

Page facebook

Instagram

 

Ariane Lespire, boss d’Ariane Lespire 

Son parcours

Architecte de formation, Ariane Lespire développe, depuis plus de 20 ans, une marque résolument optimiste centrée sur la maille et les bijoux fantaisie. Réalisées dans son atelier-boutique de la rue Saint-Gilles à Liège et chez des partenaires locaux (Belgique), ses créations célèbrent une positive attitude qui séduit une clientèle locale et internationale.

En savoir plus

Site internet

Page facebook

Instagram 

 

Christine Alexandra, boss de Chris Alexxa Jewels

Son parcours

L’aventure Chris Alexxa commence en 2010, dans un atelier improvisé à son domicile.

Autodidacte dans le travail des métaux précieux, Christine sait qu’elle a beaucoup à apprendre. Fonceuse, la créatrice belge s’en va faire un stage en immersion à Paris avec les fondeurs attitrés de Chanel, des professionnels habitués à répondre aux commandes urgentes des défilés.

Christine fait ensuite l’acquisition des outils et machines qui lui permettront d’être totalement autonome dans son processus de fabrication. Elle imagine, dessine, crée et fabrique toutes ses pièces.

En 2016, Chris Alexxa ouvre sa boutique-atelier dans le coeur historique de Liège, En Neuvice, vitrine du design et de l’artisanat liégeois. C’est là que sont fabriquées toutes ses collections ainsi que récemment des pièces en or sur mesure.

La marque Chris Alexxa, c’est aujourd’hui une marque avec une identité forte, plus de 45 collections et 80 points de vente en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

En savoir plus

Site internet

Page facebook

Instagram

Pauline Fusini, boss de Habiter au naturel

 Son parcours

Sensible depuis toujours à son environnement proche, c’est tout naturellement que Pauline se dirige vers des études supérieures en architecture d’intérieur. Sa passion pour l’artisanat et l’authenticité la conduisent à se pencher sur les matériaux de récupération et le sens de son futur métier dans un monde en plein bouleversement. Son master en poche, elle choisit sans attendre de compléter son cursus avec des expériences concrètes sur le terrain de l’éco-construction. Elle tombe sous le charme des matériaux naturels.

Début 2018, elle part en Inde comme bénévole sur le chantier d’une école en pleine nature. C’est le déclic décisif. Son regard sur le monde change. Elle comprend l’importance de vivre plus simplement et en harmonie avec l’environnement. A 23 ans, elle crée son entreprise à Liège : Habiter au naturel.

 En savoir plus

Site internet

Page facebook

Instagram

 

 En pratique

Nous vous donnons rendez-vous le 28 mai à 18h00 heures.

Nous vous accueillons dès 18 heures 30 à la Client House ING

L’adresse de notre rendez-vous

Rue Georges Clémenceau 11,

4000 Liège

Participation aux frais

15 euros TVAC

 

Inscrivez-vous ici