

Je booste ma com’ sur les réseaux sociaux
28 octobre 2021 @ 18:30 - 20:30
| 20€Comment organiser son temps et être efficace pour des réseaux sociaux qui vous ressemblent et attirent du public ?
Écrire un post Facebook engageant ou une bio Instagram claire et percutante est essentiel pour faire la différence et se démarquer. Encore faut-il savoir comment communiquer et quels mots utiliser ! La rédaction, ça ne s’improvise pas. C’est une science. Développer ses réseaux sociaux l’est aussi et pour cela, on peut vous aider !
Ce workshop est fait pour vous si vous souhaitez:
- Trouver le ton qui conviendra à votre image de marque
- Transmettre les valeurs de votre entreprise
- Faire mouche
- Convaincre et intéresser votre audience, votre communauté, vos clients et les pousser à agir
- Favoriser les interactions
- Créer le lien (oui, l’humain est important)
- Comprendre les spécificités de la rédaction web
- Adapter vos publications à chaque plateforme utilisée
- Acquérir de bons automatismes pour la rédaction de vos publications
En 2 heures montre en main:
- Vous saurez comment créer votre ligne éditoriale, trouver votre style, choisir les mots justes
- Vous aurez un idée précise des bonnes pratiques de rédaction
- Vous connaîtrez les meilleures techniques de rédaction web et réseaux sociaux
- Vous maîtriserez les techniques d’engagement, de visibilité et appels à l’action
Le bonus (oui, on aime vous gâter)
Les slides de la formation vous seront envoyés et vous pourrez vous y replonger dès que vous en sentirez le besoin.
On vous donnera des exemples de bonnes (et mauvaises) pratiques.
Notre experte du jour :
Emilie Danel, co-créatrice de Les Branchées.
Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis une dizaine d’années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations avec de grandes marques. Forte de ces expériences, Emilie a co-fondé Les Branchées en 2017 avec Solange De Mesmaeker et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.