Chargement événements

Apprenez la technique du macramé en créant votre propre déco de Noël !

Le macramé, pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette forme de création, c’est une technique particulière qui consiste à fabriquer des objets en formant des nœuds dans de la corde (pour faire simple).

Pour soi ou pour offrir, lors de cet atelier, Chloé vous apprendra les nœuds de base du macramé afin de réaliser votre propre couronne de Noël. Elle vous expliquera également les trucs et astuces pour que vous puissiez reproduire ce savoir-faire chez vous et réaliser d’autres objets de déco, pour les fêtes ou non.

couronne-atelier-macrame-lesaudacieuses couronne-atelier-macrame-lesaudacieuses-2

Nous avions envie de vous proposer ce nouvel atelier, plutôt ludique, pour joindre l’utile à l’agréable ! Une belle manière de quitter un peu nos écrans, d’apprendre à FAIRE, de réseauter et surtout de se divertir sur le thème jovial que sont les fêtes de fin d’année.

Cet atelier est fait pour vous si vous avez envie :

  • D’apprendre cette technique et de réaliser vos propres objets de déco
  • De passer un chouette moment de partage (et de rire !)
  • De pouvoir dire fièrement à vos invités « oui, c’est moi qui l’ai faite » (I Did It !)
  • De prendre un peu de temps pour vous

Pendant ces 3 heures vous découvrirez :

  • Les bases du macramé
  • Votre voisine de table ツ
  • Chloé, son histoire et ses bons conseils

Photo profil Chloé B&W Light

Notre experte du jour :

Chloé est créatrice textile de formation. Elle a travaillé 15 ans comme commerciale dans le textile et l’objet/cadeau promotionnel. Il y a 3 ans, elle a eu un gros besoin de changement et l’envie de partager avec d’autres son expérience. Lors des ateliers, elle propose avant tout un moment pour soi avec des workshops accessibles à tous. Un moment entre ami(e)s ou en famille de qualité avec « IDidIt Diy ».

A côté de ça, elle a aussi lancé sa propre marque « IDidIt by Chloé », il y a 2 ans. Elle propose des objets de déco et des accessoires en macramé.

Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ; elle pense sérieusement à se développer dans le secteur de la décoration.

Note: aucune qualification requise. Venez avec votre bonne humeur et nous vous fournirons le reste ! ツ

chloe-atelier-macrame-lesaudacieuses