Chargement événements
Cet évènement est passé

Ou comment bien choisir ses canaux de communication !

En plus des réseaux sociaux, il existe de nombreux canaux de communication pour parler de votre projet/activité et pour le/la promouvoir. Mais comment savoir où est-il le plus opportun de mettre son énergie, sur quoi se baser pour établir une stratégie de com en béton, comment mesurer l’impact de son travail et les retours à valoriser ?

Créer une communauté sur Facebook ou Instagram, réseauter sur LinkedIn, construire une base de données efficace pour envoyer mailings ou newsletters, concevoir son site web,… Une multitude d’options s’offrent à vous. Mais on ne peut pas être sur tous les fronts, pas vrai ?! Le tout est de canaliser son temps sur les outils les plus importants et porteurs en ce qui concerne notre domaine et notre projet/activité, et ce, bien entendu, en fonction de notre cible.

Pour décortiquer tout cela avec nous, c’est Solange qui s’y colle ! Elle nous fera part de ses trucs et astuces pour établir une stratégie de com efficace et sans s’arracher les cheveux.

Ce Workshop est fait pour vous si :

  • Vous avez défini votre stratégie de communication mais ne savez pas par où commencer.
  • Vous vous demandez quelle action aura le plus d’impact dans le développement de votre projet.
  • Vous craignez de ne pas avoir le temps de gérer tous les canaux de communication en même temps et vous hésitez entre les différents canaux de communication disponibles.
  • Vous avez l’impression de perdre du temps à effectuer des actions de communication sans voir de réel retour.

Pendant ces 2 heures, vous découvrirez :

  • Comment définir des priorités dans les actions de communication à mener.
  • Comment mesurer le ROI (Return On Investment) en termes de temps de travail des différentes actions de communication.
  • Comment choisir les canaux les plus efficaces pour votre projet.
  • Comment définir un plan de ses actions de communication à court, moyen et long termes.

solange-lesbranchées-lesaudacieuses-workshop

Notre experte du jour :

Solange De Mesmaeker, co-créatrice de Les Branchées.

Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange a été chargée de la communication de diverses entreprises durant 6 ans. Passionnée par la communication digitale en général et les réseaux sociaux en particulier, Solange anime des formations autour de ces thématiques depuis 2015; en 2017, elle a mis sur pied Les Branchées, un projet centré autour de l’autonomisation des porteurs de projets dans leur communication, en compagnie d’Emilie.

Inscrivez-vous ici

lesbranchées-logo-lesaudacieuses