

Je deviens une pro du storytelling
11 mai 2021 @ 18:30 - 20:30
| 20€Le story quoi ? Venez découvrir comment intégrer le storytelling à votre communication va vous aider à développer votre communauté.
Vous l’avez peut-être remarqué, les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux aiment beaucoup connaitre l’envers du décor, le pourquoi du comment et surtout qu’est-ce qui fait que votre produit ou service est différent/mieux que les autres. La « bonne » manière d’en parler, vous différenciera de votre concurrence et rendra votre entreprise plus accessible et transparente.
Le storytelling est une technique de communication qui consiste à développer différentes histoires autour de son projet ou de sa marque, il peut prendre de multiples formes et a comme objectif de tisser des liens avec ses publics-cibles.
Comment appliquer cette technique narrative pour son projet? Quels sont les éléments d’une bonne histoire et comment l’adapter à une stratégie digitale, notamment sur les réseaux sociaux? Émilie va tout nous expliquer sur le sujet !
Ce Workshop est fait pour vous si
- Vous voulez diversifier votre communication
- Vous souhaitez développer une communication plus originale et créative
- Vous souhaitez valoriser différentes facettes de votre projet
- Vous aimeriez avoir plus d’interactions avec votre communauté sur les réseaux sociaux
Pendant ces 2 heures vous découvrirez
- Qu’est-ce que le storytelling
- Quelles sont les tendances actuelles
- Quels sont les éléments qui composent une bonne histoire et les formats pour en parler
- Comment diffuser ses histoires pour toucher les bons publics
Notre experte du jour
Emilie Danel, co-créatrice de Les Branchées.
Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis une dizaine d’années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations avec de grandes marques. Forte de ces expériences, Emilie a co-fondé Les Branchées en 2017 avec Solange De Mesmaeker et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication.