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Cet atelier est fait pour vous si :

  • Vous avez un commerce physique ou un e-commerce
  • Vous êtes consciente qu’il est super important d’être présente sur les réseaux sociaux et sur Instagram en particulier
  • Vous vous posez des questions sur la stratégie à adopter
  • Vous avez envie de développer une image de marque qui fait mouche
  • Vous voulez comprendre la dynamique d’Instagram (car oui, admettons-le, c’est totalement différent de Facebook)
  • Vous avez déjà créé une page Instagram mais ne savez pas comment faire grossir votre nombre de followers ou augmenter leur engagements (likes ou commentaires)
  • Vous débutez sur instagram (oui, on sait, on début, cela peut paraître chinois)
  • Vous aimeriez attirer les influenceurs et les bloggeurs
  • Vous ciblez (ou voulez cibler) une clientèle de 18 à 40 ans
  • Vous n’avez pas envie de dépenser des sommes astronomiques dans une agence de com
  • Vous avez envie de vous faciliter la vie et de ne pas passer des heures à faire décoller votre compte Instagram

En 2 heures top chrono, vous serez capable de :

  • (1) Établir votre stratégie de communication sur Instagram
    • Comprendre mieux votre clientèle cible et leurs centres d’intérêts
    • Définir une image de marque qui résonne avec cette clientèle
    • Identifier les sujets pertinents sur lesquelles communiquer (aussi appeler niche sociale) et la manière dont vous devez communiquer, ce qu’on appelle dans le jargon le « tone of voice »
  • (2) Mettre en œuvre cette stratégie au quotidien, sans trop d’effort ni de budget
    • Créer un profil en accord avec votre nouvelle image de marque
    • Produire continuellement des contenus apportant de la valeur à votre audience
    • Publier ces contenus les meilleures conditions (heure, hashtags…)
  • (3) Faire grossir votre audience à l’aide de collaborations avec des influenceurs
    • Identifier et sélectionner des influenceurs pertinents par rapport à votre marque
    • Etablir une relation équilibrée avec ceux-ci
    • Suivre les résultats de la collaborations (de l’exposition à la conversion)
    • Etablir un calendrier de communication qu’il suffira de suivre

En bonus, on vous offre plein de choses (oui, on sait, on trouve des partenaires de choix)

 – Un guide pratique au format PDF avec les points essentiels de la formation

– Une série d’outils pour mettre en application la démarche ci-dessus :

            – Canevas des « Persona client »

            – Canevas de stratégie Instagram

            – Inventaire d’outils gratuit pour faire de belles photos, stories etc.

            – …

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Notre experte du jour : Assem Chammah, fondateur de Snikpic

Ingénieur aérospatial de formation, Assem commence sa carrière dans un cabinet de conseil américain prestigieux pour lequel il sert des grandes entreprises et gouvernements un peu partout dans le monde. Il devient très vite un expert en marketing et publicité et ses conseils sont mis en œuvre dans beaucoup d’organisations de notoriété publique.

Quelques années plus tard, il décide de mettre ses compétences au service de plus petites structures, en Belgique qui est le pays où il a toujours vécu. Il crée alors Snikpic, une plateforme permettant à toute entreprise de collaborer avec des micro-influenceurs locaux. La startup, alors très jeune, devient très vite la première plateforme d’influenceur belge.

Avec ses deux co-fondateurs, il aide les indépendants et PME belges de secteurs variés à se faire connaître et à grandir, en partie grâce aux réseaux sociaux dont Instagram.

En savoir plus :

Site internet

Page Facebook 

Instagram

Mail

 

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